Rejoignez le Duo Couleur Café sur

facebook

myspace

soundcloud

Philippe Maury © 2013

Graphisme et développement du site : Hélène Maury © et Adrian Ruiz © 2013-2014

bio

Philippe Maury.
Philippe Maury.

Philippe Maury — Bassiste-chanteur, il fait ses débuts avec Quidam, groupe de rock progressif, de 1983 à 1995, dans le nord de la France. Des tournées en Belgique, au Luxembourg, en Bretagne, dans le sud-ouest de la France… Ainsi que les premières parties de Gong, Les Rita Mitsouko, Abus, Bertignac et les visiteurs, Sixun, les Dogs. En 1991, sortie de l'album «Quidam, reflets rock» chez Muséa. En 1994, sortie de la compile «à propos d’Ange». En 1998, sortie de l'album «De l’ombre à la lumière» avec Mona Lisa, chez Muséa.

 

Parallèlement, bassiste dans différents groupes : Chico et les Quidam (funk), Duo guitare Cocktail, Tit Punch (jazz caraïbes), Easy (rock fusion), Tangalay (zouk)…

De retour dans le Lot, en 2000, il rencontre plusieurs musiciens, joue avec TNT (variétés rock), Space Cake (Funk-Rock) et free colors (jazz-groove).

Auteur-compositeur, il forme Osage en 2004 et enregistre une démo de 6 titres. Aujourd’hui, bassiste chanteur dans les groupes Rock'scen et Couleur Café. Il est également bassiste pour la Déryves depuis 2012, avec qui il enregistre l'album «A'ment donné».

Adrian Ruiz.
Adrian Ruiz.

Adrian Ruiz — Guitariste/choriste, dévoré par sa passion pour la musique  a commencé en autodidacte dès le plus jeune âge.

Souhaitant approfondir ses connaissances techniques, il a suivi un premier cursus Jazz et Improvisation puis un cursus long de professionnalisation en Jazz, au sein d’un conservatoire.

Se produisant régulièrement sur scène essentiellement en duo ou trio, il a fait parti de différentes formations musicales depuis l’âge de 13 ans (groupes métal et festif et forme un duo guitare/batterie).

Au sein d’une association culturelle Lotoise, dont il a été l’un des membres actifs, il a su mettre à profit cette polyvalence réalisant différents travaux graphiques, illustrations,

compositions musicales... ( il fait les premières parties de Rageous Gratoons, Beauté vulgaires, la Raya, et joue au Festival off de Souillac en jazz...)